Debout sur la tête d’un chat (2003)

Debout sur la tête d’un chat

Ce spectacle est à la fois conte, chanson, poésie, théâtre et humour. La musique est blues, jazz, traditionnelle et musique de cirque.

Danièle Vallée fait, entre autres, parader un fiancé déçu, un borgne, des chats de garde, des gueux, une belle Darling, à la cadence de musiques rieuses et mélancoliques interprétées par Jean Cloutier, dont les airs au saxophone, aux percussions, à la bombarde et à l’égoïne soutiennent et ponctuent les histoires qu’elle a imaginées et qu’elle se plaît à ébruiter.

Le spectacle est rythmé comme les textes, humoristique et tragique et chacun des récits s’achève dans un dénouement surprenant.

Ce que la presse en a dit:

Ce spectacle est très beau, hyper original. Danièle Vallée est une excellente conteuse et la présence de Jean Cloutier est hyper sympathique…

—  Éric Robitaille, réalisateur et animateur, Première chaîne de Radio-Canada, Sudbury, juin 2004

 

Sur scène, Danièle vous esquisse des histoires, drôles, moqueuses, légères, comme on brosse des tableaux. Les coups de pinceau sont vifs, parfois caricaturaux, parfois tout en nuances et les couleurs sont sensuelles. La narration est renforcée et ponctuée par Jean Cloutier qui peut vous émouvoir ou vous surprendre, parler d’amour sur son égoïne.

—  Emmeline Debay, Liaison no 122, avril 2004

 

Je vous invite, je vous incite à aller voir le spectacle Debout sur la tête d’un chat.

—  Danièle Grenier, Les divines tentations, Première chaîne de Radio-Canada, novembre 2003

 

Une véritable fête des mots, une de mes meilleures soirées de l’année.

—  Dominique Lafon, professeur au département de théâtre, Université d’Ottawa, novembre 2003